En Pratique
Objectifs principaux
Zarafa est une association qui a pour projet l’intégration de la personne porteuse d’un handicap dans un milieu dit « ordinaire ».
Elle a pour objectifs notamment de :
- 1. Permettre le bon développement de tous les enfants qui sont accueillis, qu’ils soient porteurs d’un handicap ou pas
- 2. Faire bénéficier, dans ce milieu de vie, l'enfant sourd ou malentendant et/ou handicapé d'une intégration parmi les entendants et/ou enfants sans handicap, dès son plus jeune âge, ainsi que d'un projet d'éveil au langage (pour les enfants sourds) tenant compte de ses besoins spécifiques et des méthodes d'aide à la communication
- 3. Outre les stimulations spécifiques, Zarafa aura une politique de prévention de troubles secondaires pour certains enfants de milieux défavorisés
- 4. Zarafa se verra offrir un lieu d’accueil, un espace d’écoute et de partage pour les enfants/bébés accueillis, mais également pour leurs familles.
- 5. Offrir les services d’une équipe pluridisciplinaire et ainsi permettre un soutien moral et physique
- 6. Promouvoir une citoyenneté active des enfants ou des bébés.
- 7. Permettre l’épanouissement intellectuel et physique de ses membres en leur proposant des activités ludiques, culturelles, sportives ou de toute autre nature susceptible de contribuer à leur bien-être.
- 8. Pour les enfants et bébés accueillis les weekends, nous leur offrons un espace de soutien pour favoriser la réussite académique et sociale de ses membres en mettant en place des structures (matérielles et humaines) d’accueil, de parrainage et d’étude.
Organisation et infos pratiques
La décision de confier son être le plus précieux n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi, il est important que vous puissiez tout d’abord prendre contact avec nous afin d’organiser une première rencontre avec l’équipe et de visiter les locaux.
Tarifs
Le montant varie en fonction du nombre d’heures prestées par votre enfant et du type d’horaire que vous choisirez.
Si vous choisissez d’inscrire votre enfant chez Zarafa, les frais sont établis par la maison d’enfants.
Il est important de rappeler que vous pouvez déduire fiscalement 11,20€ par jour.